Jean-Luc Langlet
Auteur, mélodiste et interpréte, Jean-Luc a autoproduit deux albums,
"Ballades en Flandre" et " Mes chansons"
Dans le premier les textes sont fortement inspirés par le véritable engouement qu'il porte pour sa région "La Flandre" ( ses moulins..LE VIEUX MOULIN SE DRESSE FIER DANS LE LOINTAIN.., les Monts...EST-CE POUR MIEUX T'APPRECIER QUAND LE TEMPS EST CLEMENT, QUE S 'ENCHAINENT CES MONTS AU BEAU MILIEU DES CHAMPS?), le plat pays..LA LANDE DANS LE LOINTAIN JUSQU'A LA MER SE NOIE..)
dans le second les textes sont plus variés, influencés par l'actualité (en forme de cri d'alarme contre les affrontements qui frappent des victimes innocentes ("Salam"..qui chez nous veut dire simplement Paix..) ou bien encore ("Le Passant de Calais"...Salut l'humanitaire pour ce bol de bouillon, Crois en l'homme et espère qu'souvrira l'horizon..)
S'il lui arrive parfois de peindre ou de dessiner
(voir son site; http://spaces.msn.com/luchdu59)
Il est attiré depuis toujours par la chanson et après une formation de trois ans en école de musique pour apprendre la guitare, il s'essaye à l'harmonica et à l'interprétation de ses propres textes sur lesquels il trouve les mélodies adaptées pour en faire ses "ballades en Flandre".
On sentira peut-être dans son jeu musical l'influence d'autres balladins au style plus folksong (B. Dylan. G. Allright) ce qui donne à ses interprétations un "goût nature", loin des artifices généralement utilisés pour avantager la forme plus que le fond.
site: http://myspace.com/lemasquelour
Interêts
Chanson; peinture; poésie